Déco tendance, en voulez-vous ?

Pour les carreaux des espaces de votre maison, il y a une tendance que vous pourriez adopter, c’est de les repeindre. C’est original certes mais un coup de pinceau sur les carreaux dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, ce peut être intéressant, essayez !

Allez-vous suivre la tendance ?

Le carrelage blanc, gris ou dans la même teinte, c’est facile à nettoyer et à entretenir, mais à la longue, que c’est ennuyeux non ? Alors, choisissez une belle couleur de peinture et n’hésitez surtout pas à la repeindre ! Pour votre salle de bain, sachez qu’il y a des peintures spéciales pour cette pièce, qui résiste à l’humidité, au froid et à l’eau. Mais optez pour une couleur tendance, du genre taupe, rose pâle ou bleu. Ayez l’audace des teintes vives ou tout simplement procurez-vous des carreaux de ciment colorés. En effet, les carreaux de ciment adhésif est une excellente solution si vous n’avez pas envie de passer par l’étape peinture.

Les motifs géométriques

En cette année 2019, la tendance déco, ce sont les motifs géométriques, que vous pouvez réaliser par vos propres soins. Vive le DIY ! Réveillez l’artiste qui sommeille en vous, prenez vos ciseaux, vos pinceaux et crayons, bref, tout ce qu’il faut pour dessiner des arabesques ou des motifs géométriques sur vos murs. Que ce soit pour vos couloirs, pour la cuisine, pour la chambre à coucher de vos enfants et pourquoi pas de la vôtre, ils sont parfaits. Mais pour ne pas agresser les yeux, pour les chambres, privilégiez 2 ou 3 couleurs maximum, les teintes douces, couleurs froides, ou celles qui s’harmonisent avec le mobilier, les accessoires ou la décoration de ces pièces. Vous pouvez faire en sorte que ces peintures géométriques délimitent une zone, par exemple le coin bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench