Pour votre déco, les couleurs se font belles !

Pour embellir encore plus votre intérieur, une touche de peinture par-ci par-là peut changer l’atmosphère du tout au tout. Peut-être juste un mur ou uniquement quelques pans de mur et votre nid se transformera complètement.

Des teintes de toute beauté

Pour sortir un peu de la monotonie, donner du punch à votre habitation, et donner un coup de neuf à votre demeure, les teintes de cette année 2019 sont tout simplement parfaites. Entre autres couleurs, il y a le terracotta qui a fait partie de la gamme des orangés qui ont fait fureur au début des années 2000. Il est de nouveau là, et si, l’année dernière, c’était la teinte vedette pour les accessoires de déco, cette année, elle s’affiche plus visiblement, c’est-à-dire sur les murs. Avec des plantes vertes, des pots en terre cuite et des jardinières suspendues, le terracotta est l’idéal ! Vous pouvez en trouver en teintes plus foncées ou au contraire, plus pâles dans les magasins spécialisés.

Noir, prune ou rouge rustique

Le noir se marie en toute beauté avec les teintes plus claires, notamment le blanc, et avec les matériaux naturels. Le résultat est bluffant : un contraste à la fois moderne et dramatique. Le prune, lui, est une teinte riche et profond mais aussi sophistiqué, normal, c’est l’heureux mariage entre le violet et le rouge. Si vous avez des murs ou des accessoires plus neutres et plus modernes, le prune viendra les rehausser comme il faut. C’est une teinte assez mystérieuse mais en l’utilisant en peinture, elle saura dévoiler toute la beauté de votre intérieur. Et enfin, le rouge rustique rappelle un tant soit peu le beau verre de vin…Donc, couleur chaleureuse et noble, elle apportera beaucoup de caractère à vos espaces. Il en existe en plus doux et en plus foncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench