Une salle de bain moderne avec le style baroque

Le style baroque, c’est avant tout un ensemble de motifs harmonieux. Mais c’est également le fait de mettre en avant différentes matières originales dans la décoration. Ce style est impressionnant, voire même assez théâtral, et qui apporte une touche d’élégance à une pièce ou une maison. Cependant, elle n’est pas simplement réservée aux pièces principales comme le salon ou la chambre. Il est aussi possible d’insérer le style baroque dans sa salle de bain.

Un contraste de couleurs

Pour obtenir un style baroque digne de ce nom, le secret est de jouer avec un contraste de couleurs. On travaille la décoration de la salle de bain, afin qu’elle dégage une ambiance feutrée. Pour cela, il est conseillé de choisir des couleurs sombres telles que le noir ou le gris pour les murs. Quant aux meubles, ils seront choisis en blanc afin de créer un effet intimiste.
Mis à part ces basiques, le style baroque c’est aussi beaucoup de décorations. Dans la salle de bains à dominance noir et blanc seront aussi ajoutés des tapis et même des petits fauteuils. Cette déco par contre sera choisie dans des couleurs vives et avec une matière douce par exemple. L’effet baroque est alors à son apogée.

Utiliser de la matière originale

Bien qu’il a été cité plus haut que les matières douces sont celles à privilégier pour le style baroque, ça ne s’arrête pas là. L’important c’est de mixer plusieurs matières originales ensemble, dans le but d’obtenir une sorte de patchwork. Tout est possible que ce soit une matière brillante, mate ou encore satinée.
Pour ajouter une touche de lumière, les matières brillantes sont aussi conseillées. Que ce soient des miroirs, des meubles métallisés ou encore laqués, l’important est de s’amuser en décorant sa salle de bains dans un style baroque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench