Travaux de jardinage en saison estivale

Si vous avez la chance de posséder un jardin, surtout, ne le laissez pas à l’abandon pendant vos vacances. Il est vrai que la période est celle des joies de la mer, de la montagne, des randonnées et autres loisirs propres à l’été, mais pour que votre jardin continue à porter du fruit et vous donner satisfaction, vous devez vous en occuper correctement.

L’été et votre jardin

Quel bonheur en effet de récolter ce que vous avez semé plus tôt et de préparer votre jardin pour la récolte suivante si vous disposez d’un potager ! Sinon, votre jardin ornemental, pelouse, plantes et fleurs, sera toujours du plus bel aspect s’il est régulièrement arrosé et entretenu. Rappelez-vous que le jardin ornemental souffre énormément de la grosse chaleur, aussi, un soin particulier doit lui être fourni. Arrosez-le régulièrement, peut-être tous les jours en période caniculaire, mais tous les deux jours si la chaleur est moyenne. Nettoyez vos massifs, binez et sarclez votre sol pour que l’eau le pénètre bien. Et arrosez uniquement le soir.

D’autres tâches essentielles

Pour vos glaïeuls et vos dahlias, c’est le moment de les tuteurer plus solidement afin qu’ils ne soient pas coupés par les vents forts et orageux de juillet-août. Pour vos plantes grimpantes, songez à les palisser. Et si c’est maintenant que vous envisagez de partir en vacances, surtout, coupez tous vos arbustes et vos rosiers pour qu’une nouvelle floraison puisse se faire, d’ici votre retour. Sachez également que l’été est la période de multiplication, ce qui signifie que pour vos hortensias, vous devez les bouturer, pour vos iris et vos primevères, il est temps de les diviser en touffes, pour les lupins, les pavots et ancolies, les giroflées, c’est le moment d’en récolter les graines et c’est maintenant que vous devez récolter les bulbes du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench