Comment réussir un investissement locatif ?

L’investissement locatif est une forme de placement où vous achetez un bien pour ensuite le mettre en location et profiter des produits de cette démarche. Il s’agit d’une excellente manière de faire fructifier votre capital. Suivez le guide pour réussir dans les investissements locatifs.

Un investissement locatif qui réduit les impôts

La France encourage les particuliers à investir dans la pierre grâce à divers programmes incitatifs. Parmi les efforts de l’administration, il y a la défiscalisation immobilière. En clair, vous payerez moins d’impôts si vous décidez de placer votre argent sur un bien que vous mettrez en location. Plusieurs textes légaux ont été établis à cet effet. Grâce à la loi Pinel, par exemple, vous pourrez faire baisser vos taxes de 21%, mais il va falloir mettre la maison ou l’appartement en location pendant 12 ans.

Opter pour une zone géographique à forte pression immobilière

La réussite d’un investissement locatif dépend du choix de la zone géographique. Certaines régions connaissent des pénuries en termes de logement. C’est souvent à cause de la présence d’industries, de centres d’affaires ou d’université. Il y a également les zones qui sont prises d’assaut par les vacanciers à une certaine période de l’année. Ces paramètres sont à prendre en compte. Sachez aussi qu’il y a des villes éligibles à la défiscalisation immobilière et d’autres ne les sont pas.

D’autres astuces pour tirer le maximum de profits

Il est fortement conseillé de commencer votre investissement locatif par un bien d’assez petite taille. Vous pourrez par exemple miser votre argent sur une chambre dans un EHPAD. Il s’agit d’un établissement hospitalier destiné aux personnes âgées dépendantes. Vos revenus dépendront du taux de remplissage annuel. Sachez aussi que vous pourrez vous faire de l’argent en revendant vos biens locatifs. Ils gagnent de la valeur avec le temps ou grâce à des aménagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench