Construire une mezzanine chez soi

Pour optimiser tout l’espace dans une maison, il est temps d’échanger la hauteur qui se trouve sous le plafond pour une pièce en plus. Il s’agit de construire une mezzanine chez soi et obtenir un nouvel endroit à transformer selon toute envie. C’est une façon pratique d’élargir la maison sans devoir faire de grands travaux. Qu’elle devienne une chambre en plus ou un bureau, tout est possible avec une mezzanine.

Pour une nouvelle salle de jeux

Si le rêve a toujours été de posséder une salle de jeux, il est temps de rendre ça réel grâce à la mezzanine. Cet espace crée toute l’intimité désirée, car elle est assez petite et basse de plafond. Des séances gaming à la console peuvent y être réalisées, pour le plus grand bonheur des petits et grands.
Il suffit d’y installer tout le matériel nécessaire, et bien sûr un canapé ou un clic-clac pour s’y installer à son aise. Mais il n’est pas obligatoire de se limiter à un salon de gaming. La salle de jeux peut aussi être adaptée pour les tout-petits, avec une aire consacrée à leurs jouets.

Pour une nouvelle cuisine

Avoir une cuisine à l’étage, c’est une conception tout à fait originale qui n’est pas encore devenue à la mode. Pour ajouter une nouvelle touche à sa maison, il est temps de se construire une cuisine en mezzanine.
En plus, il sera encore plus malin d’y installer directement une table à manger. L’effet est assuré et les invités venant à la maison n’en resteront que bouche bée.

Pour un espace zen

Une autre façon de transformer sa mezzanine, c’est d’y installer un petit espace zen. Ce sera un lieu pour se détendre après une journée de travail, avec un canapé confortable, un poste de musique et quelques livres à mettre sur une petite étagère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench