L’investissement dans les locaux commerciaux

Vous êtes intéressé par l’investissement locatif ? Il est vrai que c’est un investissement rentable, mais pour être sûr de gagner le maximum d’intérêt, il est fortement conseillé de choisir un local commercial.

Les bénéfices attendus

Par rapport aux autres immobiliers de location, les locaux commerciaux sont les plus avantageux. En effet, avec ce type de location, vous pouvez gagner le double des rendements obtenus avec les lotissements locatifs. L’investissement dans un local commercial peut générer 4 à 10% de bénéfice par an, voire même plus si on tient compte du fait que le prix du loyer n’est pas toujours fixé et dépend de celui du marché. Le prix du loyer est en général calculé en fonction des bénéfices attendus et le propriétaire a le droit de l’augmenter à chaque renouvellement de contrat.

Le contrat de location d’un local commercial

Ce genre d’investissement demande un contrat à long terme qui peut durer jusqu’à 9 ans. Le contrat de bail minimum est de 3 ans et le locataire n’a pas le droit de résilier le contrat qu’à son terme. Durant la période de location, le locataire doit respecter les accords signés et doit payer à temps les montants imposés. En effet, contrairement aux autres contrats de location, avec les locaux commerciaux, on n’a pas le droit de payer en retard le loyer. Les propriétaires ont le droit de renvoyer le locataire même si ce dernier risque de perdre la majorité de ses capitaux.

L’emplacement idéal

Pour que votre investissement soit fructueux et durable, il est important que vous choisissiez bien l’emplacement du local commercial. Avant d’investir, pensez d’abord à vérifier si votre local est placé dans un endroit fréquenté, où il y a beaucoup de clients potentiels. Assurez-vous aussi que le lieu soit facile d’accès et sécurisé. Avant d’investir, vous devez donc déjà connaitre vos clients cibles et les éventuels obstacles qui pourront freiner votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench