La lumière dans une chambre à coucher, ce qu’il faut savoir ?

Le type de lumière dans une chambre détermine l’intimité, l’hygiène visuelle, et même le niveau de fatigue. La lumière dans la chambre à coucher est très importante à prendre en compte, car c’est l’endroit où on passe le repos et notre sommeil. Quand le niveau de l’éclairage est trop élevé ou très faible, le confort dans toutes les configurations sera perdu. Pour ceux qui ne dorment pas dans le noir, le niveau de la luminosité doit être strictement précise.

Les erreurs à éviter

Si vous pensez qu’une chambre à coucher doit être bien éclairée avec une lumière éblouissante, c’est une mauvaise idée. La barre de spot au plafond est à éviter. La lumière dans une chambre à coucher doit être douce, cela ne signifie pas de mettre la lumière trop faible. Les éclairages agressifs ou trop bas ne sont pas pour la chambre à coucher, si c’est dans une autre pièce, ce type de lumière est tolérable. Pour la température de l’ampoule, évitez les ampoules trop froides ou trop blanches. Si vous ne possédez pas une liseuse en complément de vos lampes, il est interdit d’utiliser des abats-jours opaques.

Les éclairages efficaces dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est une pièce privilégiée dans la maison, une lumière bien disposée crée une ambiance propice au repos. Un éclairage d’ambiance est spécialement conçu dans une chambre à coucher, la lumière au plafonnier n’est pas suffisante, vous pouvez ajouter d’autres éclairages dans votre pièce. Vous pouvez mettre une lampe sur la commode, ou une guirlande autour d’un miroir, il faut juste que les lumières ne soient pas trop éblouissantes. Les lumières complémentaires améliorent l’ambiance lumineuse. Pour avoir une bonne diffusion de lumière, il serait mieux de choisir les lampes cylindriques. Pour la hauteur de l’abat-jour, il doit être entre 95 à 105 cm du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench