Piscine pour un petit jardin ?

Vous ne disposez que d’un petit jardin alors que vous rêviez depuis toujours d’une piscine. Les deux ne peuvent donc pas cohabiter ? La réponse est si ! C’est tout à fait possible d’intégrer une piscine dans un jardin de petite taille. Le fait est que les mini-piscines existent !

Est-ce possible ?

Ne soyez pas trop contrarié si ce n’est pas vraiment équivalent à ce à quoi vous aspirez. Au moins, sachez que pour les formalités, vous êtes gagnant parce qu’elles sont allégées pour les piscines de petite dimension. Quels critères prendre en compte pour réaliser votre rêve ? Déterminez l’usage de la piscine, si c’est à but ludique, de détente ou plutôt sportif. Et puis, pour rester en règle avec la loi et n’avoir de problème avec vos voisins, renseignez-vous auprès de votre mairie pour en connaître les lois, bien sûr, avant les travaux.

Quelques points à considérer

L’une des premières choses à considérer avant d’envisager un quelconque projet de piscine, c’est l’emplacement, la surface dont vous disposez réellement. Car il faut qu’elle soit proportionnelle à celle de votre jardin. Si vous voulez à tout prix une piscine de grande taille et qu’elle va occuper pratiquement tout votre jardin, elle en perdra tout son charme. Par où passer pour y accéder, où installer des transats, etc. ? Le fait que votre maison soit située dans la même propriété exige que l’ensemble soit le plus harmonieux possible. Autre élément à tenir compte, c’est le coût. N’allez pas croire qu’une mini-piscine vous coûtera un mini-prix. Prévoyez un budget qui soit à peu près l’équivalent d’une piscine aux tailles standard. Dans tous les cas, pour être sûr que votre projet est envisageable, où installer votre piscine, etc., adressez-vous à un spécialiste qui vous indiquera les possibilités qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench