Emprunter pour devenir propriétaire : une idée qui a du sens ?

De plus en plus de particuliers optent pour un investissement à crédit. Selon les sondages, le crédit immobilier fait désormais partie des plus demandés, et ce, aussi bien par les primoaccédants que par ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine. C’est une idée qui a, semble-t-il, du sens.

Des taux de plus en plus intéressants depuis 30 ans

Si les emprunts immobiliers ont de plus en plus la cote, c’est parce que les taux sont de plus en plus intéressants depuis 30 ans. Les intérêts des banques stagnent aujourd’hui en moyenne à 1,5% contre 9% auparavant. C’est le cas pour toutes les durées d’emprunt.
Selon les experts, cette chute considérable du marché ne semble pas vouloir s’arrêter. Pour le moment, c’est toujours la saison idéale pour se lancer dans un emprunt immobilier. D’ailleurs, cette baisse des taux d’intérêt ne s’applique pas seulement pour les crédits immobiliers. Elle touche aussi l’ensemble de prêts à la consommation. De quoi en pousser quelques-uns à se lancer dans un rachat de crédit.
Il y a toutefois toujours une corrélation entre les conditions de votre endettement et les taux demandés par les banques. Il n’en demeure pas moins que c’est moins cher et moins risqué de vous endetter aujourd’hui.

Des démarches plus simples grâce aux banques en ligne

Faire une demande de prêt immobilier est actuellement plus simple. C’est grâce justement aux banques en ligne. Les démarches peuvent se faire de n’importe où et en quelques clics. Les justificatifs peuvent être envoyés par voie de coursier pour gagner du temps.
Plus que jamais, le crédit immobilier est le meilleur moyen pour ne pas manquer un bon investissement dans la pierre. C’est d’autant plus le cas que les établissements bancaires vous assurent actuellement une réponse en moins de 48 heures en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench